Jessica Hutier
Mes Accompagnements
J'accompagne les personnes qui se sentent prisonnières de leurs traumas, leur mal être, à oser transformer leurs poids du passé en une nouvelle énergie, pour qu'elles puissent reprendre confiance en elle et surtout se sentir enfin libres.
Tu aimerais te sentir heureuse ? joyeuse ? légère ? en paix avec toi même, avec ton histoire ?
Je voudrais te dire à quel point il est possible de raviver la joie à l'intérieur de soi, à quel point notre souffrance et notre mal être ne sont pas des fatalités ...
Le jour où j'ai ressenti à quel point mon corps portais de la souffrance, j'ai compris pourquoi ce monde est si malade. Nous portons tous et toutes de la souffrance en nous, absolument tous ! Mon côté sauveuse a voulu s'emparer de ma découverte en voulant sauver le monde, tu penses ! Mais au fond de moi, ça a surtout été comme une évidence, c'est simplement ma contribution au monde d'œuvrer à libérer vos corps des souffrances refoulées, de vous permettre d'avoir une vie plus légère et surtout en paix avec "vous m'aime".
Nos traumas et nos blessures d'enfance conditionnent notre monde d'adulte. Toutes les émotions que l'on a refoulé, la mémoire cellulaire programmée en nous, influencent nos expériences de vie. C'est même la raison principale des maladies.
Pour autant, notre souffrance ne nous définit absolument pas, ce n'est pas une fatalité.
Et je reste persuadée que c'est en changeant chacun-e à l'intérieur de soi, que le monde pourra changer.
Mais alors,
Peut-être que tu te sens perdu-e depuis un moment ?
Peut-être que tu te sens mal sans trop savoir pourquoi ?
Peut-être que tu es englué-e dans une difficulté, une épreuve, une douleur, une maladie, une souffrance en particulier ?
Peut-être as-tu vécu une expérience difficile, que ce soit dans l'enfance ou bien plus tard ?
Peut-être que certains de tes comportements te questionnent ?
Peut-être que tu as essayé différentes thérapies, consulté différents thérapeutes mais que rien n'y fait ?
...
Et surtout, peut-être que tu as l'impression que tu ne t'en sortiras jamais ... ?
Je sais à quel point, quand on baigne dans notre souffrance, on peut avoir l'impression qu'on ne s'en sortira jamais, même en mettant toutes les chances de notre côté, en se faisant accompagner de temps en temps, on stagne, on a même l'impression de s'enfoncer un peu plus par moment. La joie ne fait absolument pas partit de notre vocabulaire, on ne peut pas la ressentir.
Je sais aussi à quel point on peut se sentir mal sans savoir pourquoi. D'apparence tout va bien, mais à l'intérieur ... quelque chose nous ronge, quelque chose dont on a même pas conscience en plus ! Alors on se sent différent-e, on se croit même un peu folle, on se demande ce qui cloche chez nous, après tout les autres ont l'air de vivre leur vie sans trop de problèmes ...
Je sais exactement comment tu peux te sentir ! Et je sais aussi exactement comment te sortir de ce cercle vicieux.
Par contre, je suis désolée mais je n'ai pas de recette miracle, ni de baguette magique.
Je ne vends jamais du rêve !
Oui, il est absolument possible de se sentir bien malgré nos épreuves difficiles, et je suis loin d'être la seule à pouvoir en témoigner !
Par contre, ça ne se fera pas en restant seul-e chez soi et en ressassant son mal être, en restant bien planquée derrière le statut de victime (c'est ce que j'ai fait pendant des années !).
La première étape c'est la prise de conscience, "je me sens mal, je ne sais pas pourquoi mais quelque chose ne va pas"
Ensuite, c'est d'accepter que quelque chose ne va pas bien, et de se faire accompagner.
Et enfin, persévérer sur ce chemin de libération.
La régularité c'est ce qui paye.
Je ne crois pas que tout le monde ait besoin d'un accompagnement long, du moins pas à vie ! La psychanalyse c'est fini !
Je crois par contre que dans certaines étapes de notre vie, à certains moments clés, il est nécessaire de se faire accompagner régulièrement, avec deux ou trois professionnels par exemple, car les techniques sont toujours très complémentaires, et sans changer de méthode ou de thérapeute tous les 4 matins, ça ça ne fonctionne pas. Régulièrement, c'est ce qui change tout.
J'ai testé les 2 façons de faire, des séances de temps en temps, un accompagnement régulier : y a pas photo !
Libérer ton corps de toutes tes émotions refoulées, c'est ce qui va transformer ta vie, ta relation avec toi même, et donc ta relation avec les autres. La joie va progressivement pouvoir prendre plus de place, tu vas même te surprendre à sourire, à rire, là où avant ce n'était juste pas possible.
Tu vas te sentir plus léger, légère, en paix avec toi même. Les angoisses vont s'atténuer, les symptômes et comportements liés à tes blessures d'enfance n'auront plus besoin de se manifester.
Pas à pas tu vas tu vivre une transformation intérieure.
C'est tout ton monde qui pourra changer 😍🥰
---
Peut-être que, comme moi à une époque, tu penses qu'il y a deux catégories de personnes : les zen, et les stressées. Et toi tu fais justement partie des stressé-es de la vie. Je voudrais te dire que le stress ce n'est pas quelque chose de normal. Sachant que le mot stress veut tout et rien dire !
On peut parler d'un état d'être qui nous ronge au quotidien, qui engendre des comportements spécifiques. C'est vaste et propre à chaque personne.
Pour ma part j'ai longtemps été une stressée de la vie, en fait j'étais anxieuse, en bon profil rigide et contrôlante le moindre petit imprévu devenait tout un monde très souffrant pour moi. Mode rabat-joie activé (bon ok ça m'arrive encore hein !), je ne laissais aucune place à la spontanéité, la légèreté, la joie.
J'étais méfiante, je faisais très difficilement confiance aux autres, il était bien plus simple pour moi de m'isoler et de vivre dans mon monde (hello mental, pensées, rêves !). Et je ne parle pas de ma timidité (liée sûrement à mon éreutophobie, la peur de rougir), ma difficulté à m'ouvrir aux autres et au monde.
Je me suis toujours sentie en décalage, totalement pas adaptée à la société qu'on nous vend. Heureusement une autre réalité existe !
Je te parle de ça il y a plus de 10 ans maintenant (ok paye ton coup de vieux !).
Pour autant, ma vie n'a pas été si difficile, une vie plutôt rangée, basique, rien de foufou, mais j'avais mes animaux et la nature, et c'est ce qui a fait que je me suis toujours raccrochée à la beauté de la vie. Les choses simples sont les meilleures !
Ce qu'il s'est passé entre la moi d'avant en mode automatique et aujourd'hui ?
Eh bien j'ai rencontré l'auto-guérison, et j'ai surtout cheminé vers ma propre libération intérieure 🙂
Vaste programme que d'entamer un chemin de libération !
Si tu te sens prêt-e à te lancer dans cette aventure vers toi même, je serai ravie de t'accompagner.
Je propose des appels découvertes pour échanger, contactes-moi pour prendre rdv.
Et tu peux retrouver ici mes offres
Jessica
Mes accompagnements ne dispensent en aucun cas d'un avis et/ ou suivi médical ou thérapeutique.
Ils sont complémentaires.