"Je ne sais pas si je suis prête"
Prête à quoi ?
A aller mieux ?
Ah, c'est vrai que ça fait flipper l'ego, notre fameux système de protection ! Lui il aime rester dans sa zone de confort, même si celle-ci est d'une grande souffrance.
Pourquoi ? car c'est l'état qu'il connaît depuis longtemps ... et il n'a en aucun cas envie d'en changer, ça le rassure !
Eh oui, nos peurs, nos blocages, nos souffrances nous rassurent quelque part. Souvent en séance il y a des résistances, le "j'ai envie de libérer cette peur mais j'y arrive pas, ça me fait peur". Sous entendu "j'ai peur de ce qu'il y a après", de ce qu'il va se passer sans cette peur. C'est comme si, à ce moment-là, on enlevait une part de soi que l'on connaît bien, qui nous rassure, c'est l'inconfort confortable (oui c'est bizarrement dit!).
C'est plus facile de se faire croire que l'on est pas prête ou de se cacher derrière la victimisation.
L'ego c'est ton système de survie qui n'a en aucun cas envie que tu bouges dans ta vie, pour ça il va mettre en place des gardiens qui vont te bloquer et te faire croire tout et n'importe quoi pour que tu restes bien sagement dans ta zone de confort.
Bon, en soi derrière ces mécanismes de l'ego il y a de l'amour, mais quand même, le but de la vie c'est quoi ? rester dans sa zone de confort à souffrir et stagner ??
Il y a qu'une seule chose que je peux te dire, c'est que, passée cette zone de confort, ce sera forcément génial ! Bien sûr que ce sont des phases plus ou moins difficiles, je les connais bien aussi ... mais pas à pas on avance et on se dépasse.
La peur est l'émotion la plus bloquée, elle peut nous être utile à certains moments de notre vie, mais ce qui est sûr c'est qu'à un moment donné on en a plus besoin, et encore plus lorsqu'elle se présente en séance.
D'ailleurs, tout ce qui se présente en séance est prêt à être libéré et transmuté. Et tu es tout à fait capable de te libérer de ces poids 🙂
Se faire accompagner part d'une décision, d'un choix avec soi-même. On peut donc se cacher longtemps derrière le "c'est pas le bon moment pour moi" ou alors "j'ai encore du travail sur moi à faire avant" ... blabla ! (je sais je l'ai fait pendant longtemps !)
Et je suis là pour t'accompagner sur ce chemin 🙂
Комментарии