top of page
Rechercher

Prendre soin de soi ou prendre du temps pour soi ???

Prendre soin de soi ?


Prendre du temps pour soi est important certes, mais prendre soin de soi l'est d'autant plus !


La différence est que, prendre soin de soi c'est tout le temps, à chaque instant, dans chaque relation, à chaque difficulté, à chaque décision .... c'est SE CHOISIR ! se faire passer en première ... C'est s'affirmer !! Prendre en compte ses propres besoins/ envies/ désirs, et poser des décision en ce sens quelque soit la situation en face de soi.


Au départ je ne voyais pas la nuance, mais elle est vite devenue claire (merci le coaching!). Tu peux prendre du temps pour toi plusieurs fois dans la semaine (et ça fait du bien il faut le faire!) mais si tu ne prends pas soin de toi au sens de tes besoins quels qu'ils soient à chaque instant, il manquera toujours quelque chose pour te sentir vraiment bien...


S'affirmer quoi ... un bien grand mot ! Un beau programme, devenir soi et s'honorer pour ça 🙂


Je ne me rendais pas compte à quel point je me faisais passer en dernière, consciemment je ne le voyais pas car j'arrivais toujours à prendre du temps pour moi ... j'avais l'impression de prendre soin de moi ... en réalité que dalle le reste passait toujours avant mes envies et besoins.


Prends ça dans la tronche !


Je crois qu'on est beaucoup de femmes, mamans ou non à se faire passer loin derrière les autres (même mes chiens passaient avant c'est pour dire !)


Et j'en suis même venue à me demander "ok mais c'est quoi la différence entre s'affirmer et être égoïste ??" Ce à quoi ma coach m'a répondu "quel est le lien entre s'affirmer et prendre soin de soi ??"

Gros blanc ...


Ah, me faire passer en première ?

Ok message reçu 😁


Ça te parle ?

S'affirmer c'est quoi pour toi ?


💕


[Texte écrit en 2020, mais toujours d'actualité pour nombre d'entre nous !]


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page