[Post instagram - mai 2021 ]
On ne peut pas mentir aux chevaux !
Depuis que mon amnésie est mise en lumière, mon Loulou m'a fait plusieurs fois de beaux effets miroirs 💕 pas du tout facile niveau prises de conscience, mais nécessaire pour avancer.
Malgré tout mon travail de libération ces dernières années, découvrir que j'ai subi l'inceste m'a plongé encore plus dans mes profondeurs, dans des couches profondes de souffrances dont je n'avais pas pu mesurer l'importance jusque là, je n'y avais pas accès...
Tout ce travail n'a pas servi à rien, au contraire ! Sans ça je ne me sentirais peut -être pas "déjà" aussi bien (levée de l'amnésie nov 2020). Et surtout je peux déjà vous accompagner dans ce travail de guérison intérieure, comme de par hasard depuis ça se présente, vous venez à moi 🙂
Ça laisse de sacrées traces, des vides énormes et j'en ai mesuré l'impact.
La bonne nouvelle c'est qu'on peut avancer et se sentir bien. Même si le chemin est plus ou moins long et inconfortable, il est possible. Je suis en route moi aussi et je te tends la main pour faire de même 🙂
J'ai pu mesurer ces dernières semaines à quel point je ne m'aimais pas ... après tt ce travail ?? Je pensais que ça allait vraiment bien de ce côté là ... que dalle !
J'ai pu sauter dans ce vide intérieur que laisse le fait d'être comme laissée pour morte, si jeune. J'étais morte à l'intérieur, et je ne me donnais aucune valeur, aucune !
Je n'en avais pas conscience, je ne pouvais simplement pas mesurer tt ça.
Maintenant si ! Par exemple j'ai compris le pourquoi de certaines difficultés, dont financières, depuis la mémoire retrouvée.
"On ne peut pas gagner plus que notre propre perception de notre valeur" ...
Ah bah tu m'étonnes ... valeur 0 et tout ce que ça implique...
.
Alors je répète à la petite fille à l'intérieur de moi que oui, elle a le droit d'exister, le droit de rire, de se faire plaisir et d'avoir du plaisir, qu'elle a le droit de VIVRE tout simplement.
Le plus beau des chemins emprunté c'est celui vers soi m'aime 💕 car je choisis de m'aimer moi m'aime, et c'est ok.
Les chevaux sont donc de beaux miroirs et nous offrent une belle opportunité d'avancer vers nous-mêmes.
Il y a quelques semaines, alors que j'allais à sa rencontre comme d'habitude, son comportement était plutôt semblable à très souvent (cette phrase ne veut rien dire !), et pourtant à ce moment-là je me suis pris une claque. Mon poney me fait souvent ressentir le rejet mais là c'était autre chose.
Le mot que j'ai perçu : INDIFFERENCE
Rien que par sa présence et sa façon d'être avec moi, la bombe de "l'indifférence" m'a sauté à la tronche.
L'indifférence que j'ai pu me porter mais aussi aux autres. Tout un lien qui m'a profondément aidé à libérer quelque chose.
Ce jour là je suis juste allée dans un coin du pré fermé aux chevaux, pour accueillir la petite fille blessée à l'intérieur, à dose de grosses larmes qui font du bien. C'est drôle car cette fois là, sans raison apparente j'avais pris des mouchoirs avec moi ... nan mais 😆
Et une fois apaisée, les prises de consciences intégrées, je suis retournée voir si Loulou était là, et il arrivait du bas du pré au même moment 😍
Le genre de situation inattendue et improbable et qui libère d'autant plus en profondeur ! Ça pique l'ego mais ça fait du bien. A partir de ce moment là j'ai pu modifier certains comportements.
Conscientiser, mettre en lumière ce qui se passe en soi est le premier pas.
Être en chemin c'est le plus important
Comments