top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjessicaH

L'Enfant Intérieur

La première fois que j'ai rencontré ma petite fille intérieure, c'était pendant ma thérapie comportementale sophro/pnl (2012/ 2013 déjà!). Je ne savais pas du tout à ce moment là ce que cela représentait. Je me suis vue, mais sans ma tête, dans un noir complet.


Et puis sont arrivées un peu plus tard les séances collectives d'auto guérison, pratique à laquelle je me suis rapidement formée (2015), avec pour enseignement notamment de comment descendre de sa tête à son cœur, et se reconnecter à l'enfant intérieur.


Au début je me souviens que je ne voyais toujours pas ma tête. Le noir laissait place à un brouillard qui s'est progressivement dissipé au fil des séances.


Je me suis souviens aussi d'une séance en individuel où je me suis trouvée au fin fond d'une grotte, dans une bulle blanche ... okk ! Ça en dit long


Des séances il y en a eu depuis toutes ces années et je ne me rappelle pas de tout bien entendu, ces exemples là m'ont marqué. Conscientiser à quel point je n'existais pas, à quel point j'étais renfermée sur moi même, apeurée, seule ... en souffrance ...


Et la rencontre que je n'oublierai jamais, c'est celle fin novembre 2020, lorsque j'ai recontacté mon amnésie traumatique et que j'ai sorti la petite des griffes de son bourreau (mémoire inceste). J'ai depuis rencontré plusieurs fois à nouveau mon enfant intérieur, bien plus en profondeur que je n'aurais pu imaginer. Les prises de conscience se sont enchaînées.


Nous n'avons pas un seul enfant intérieur, celui-ci représente nos parts blessées et en souffrance de notre enfance. Nous avons bcp de parts blessées, et donc beaucoup d'enfants intérieurs. Chaque rencontre est une nouvelle rencontre, avec une nouvelle part blessée prête à être entendue ici et maintenant.


Je vous accompagne souvent sur ce travail depuis 2015, mais c'est finalement cette année que tout prend vraiment son sens sur ce thème qui, je le sais, est mon fil conducteur de "mission de vie" (mon pourquoi profond quoi !)





Cette petite fille a beau avoir été brisée très tôt, elle n'a pas dit son dernier mot !!


Elle est la joie, la vie, l'amour.

Elle a le droit et elle mérite de vivre.


L'insécurité qu'elle a pu ressentir, les mensonges qu'elle a longtemps cru et qui ont construit petit à petit sa grande mésestime d'elle-même, le poids de la culpabilité, le sentiment de ne jamais être capable ... son pouvoir personnel perdu très tôt face à son bourreau ...


Tout ça est aujourd'hui transmuté pour laisser place à la vie, la joie, la richesse intérieure, l'amour tout simplement 💕


En tant que parent bienveillant envers moi même, je choisis de vivre et non plus de survivre, de rallumer la lumière qui n'était plus, de me donner la valeur qui n'existait pas, et tout simplement je choisis l'amour pour moi, pour elle, pour nous.


💕


L'enfant intérieur est un sujet qui me passionne depuis longtemps, c'est souvent qu'il se présente en séance, et je vous accompagne vers la guérison de ce petit enfant souvent oublié, blessé, triste... Et c'est bien sûr un travail que je fais sur moi aussi. Libérer les blessures du passé pour avancer et surtout reprendre son pouvoir personnel.

Tout ce que nous a été enlevé, tout ce qui nous a brisé, toute la souffrance et les blessures ne sont pas une fatalité.


Il est possible d'en sortir, avec patience, bienveillance et courage 😘


Je sens que mes ateliers collectifs sur ce thème vont enfin pouvoir naître. J y pense depuis longtemps, mais chaque chose en son temps.


Je comprends ta souffrance, ne t'y identifie pas car tu es bien plus que ça 😘



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page