top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjessicaH

Les élixirs de fleurs du Bush Australien

Dernière mise à jour : 9 févr.





Les élixirs de fleurs du Bush Australien sont un de mes outils préférés avec lequel je vous accompagne. Je les ai rencontré lors de ma formation en Chomobioénergie (en 2016) où j'ai étudié la florathérapie avec les fleurs de Bach, les fleurs du Bush et les fleurs de Findhorn. C'est peut-être parce que nous avons de suite expérimenté les élixirs du Bush, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ces élixirs puissants. Ils font partie de ma vie depuis cette formation et m'ont beaucoup aidé personnellement.


"Les fleurs rendent les gens meilleurs, plus heureux et plus charitables.

Elles sont la chaleur du soleil, la nourriture et la médecine de l'âme." Lutter Burbank (1849-1926)


Alors, si vous connaissez déjà les élixirs de fleurs de Bach, c'est le même principe (florathérapie), ce sont simplement des fleurs différentes. Elles viennent d'Australie : une terre sauvage et puissante ! La florathérapie est une méthode de guérison naturelle reposant sur l'utilisation des élixirs floraux. De nombreuses fleurs du monde sont utilisées pour rééquilibrer et ré harmoniser nos troubles émotionnels et physiques, avec leurs caractères et leurs propriétés. Les élixirs floraux ont une très longue histoire qui recouvre de nombreuses civilisations, la nuit des temps ! Ils ont été utilisé dans les anciennes civilisations lémuriennes et atlantes pour soigner et guérir. Les aborigènes aussi profitaient des effets bénéfiques en ingérant toute la fleur. Pour eux c'était culturel, un rite agréable transmis de génération en génération.

On retrouve cette utilisation dans de nombreuses cultures, dont les civilisations égyptiennes, malaises et africaines. Concrètement, un élixir se présente sous la forme liquide, conservé dans un flacon compte-gouttes. Le but est de prendre plusieurs gouttes matin & soir sous la langue. Un élixir floral est composé tout simplement du caractère et des propriétés thérapeutiques d'une ou plusieurs fleurs.


Un élixir nettoie l'aura et les corps subtiles, de sorte que les déséquilibres cessent de générer des états maladifs. Le nettoyage intervient instantanément mais les résultats ont besoin de davantage de temps pour se manifester. C'est souvent avec le recul que l'on se rend compte des effets, des comportements différents par exemple, ou une meilleure santé. Parfois c'est une personne extérieure qui nous fait remarquer un changement que l'on avait même pas encore perçu ! Les fleurs sont puissantes mais subtiles, elles agissent toujours sans aucun doute mais les effets ne se mesurent donc pas forcément rapidement, et il faut souvent plusieurs flacons pour un réel effet profond. Tout dépend du niveau émotionnel de la personne, de ce que son corps est prêt à libérer aussi. On en revient aux couches d'oignons, il y a des choses qui sont prêtes à être libérées en surface, et donc c'est rapide, on voit de suite un changement, une guérison. Mais plus on creuse, plus on atteint les couches profondes, alors c'est différent. Il faut laisser le temps au corps et à l'esprit d'assimiler le travail qui s'effectue 🙂 Lors de la prise des gouttes, si on ne ressent aucun effet, cela ne veut donc absolument pas dire qu'il ne se passe rien, loin de là. Les résultats se manifesteront avec le temps, Les élixirs sont d'un grand soutien mais attention, ce ne sont pas non plus des baguettes magiques qui règlent tout 😉


Ils font donc partie de mes accompagnements et vous soutiennent entre 2 séances.




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page