LE CHEMIN
Je parle souvent de cheminement et c'est pour moi tjs important de rappeler à chaque instant que tout est histoire de temps et de patience. Ça ne colle pas vraiment avec notre société qui nous vend le "tout tout de suite", car cheminer vers soi c'est une histoire de patience, et même de courage !
On ne peut pas se libérer profondément en une séance, ce n'est pas l'autre qui va nous guérir et arranger notre vie, ce serait trop simple ...
Cheminer c'est prendre la responsabilité de sa vie, de ses actions, de choisir le meilleur pour soi, d'expérimenter (l'échec n'existe pas), de se libérer ... En ayant le courage de se faire aider et accompagner.
On a toujours besoin d'aide, moi la première !
Chaque chemin est différent, car tu es UNIQUE.
Tout est histoire de patience. Tu sais c'est l'histoire des couches à libérer et plus on libère plus on va loin, quand c'est le bon moment.
Et le bon moment n'est pas toujours celui que l'on espère consciemment !
Il y a quasi 9 ans, j'ai commencé une thérapie comportementale sophro/ pnl car je me questionnais bcp sur le fait d'avoir zéro souvenirs d'enfance, jusqu'à 12-14 ans : RIEN. Je me souviens très bien la 1ere question et ma réponse catégorique négative.
J'ai cheminé pendant ces 9 ans, je me suis même formée pour t'accompagner dans la libération de tes souffrances.
Et c'est seulement fin novembre 2020, 9 ans après, que j'ai eu la réponse à ma question. J'ai vécu l'amnésie traumatique totale. Ce mécanisme de protection, de survie, qui m'a tout simplement sauvé la vie. Je me remercie pour ça 😍
J'ai subi l'inceste et je ne m'en souvenais pas. Aujourd'hui TOUT s'éclaire, les choses bougent encore plus en profondeur, parfois dans la douleur. C'est comme si le puzzle trouvait enfin les parties manquantes.
Cheminer n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là, mais pour autant tellement libérateur... Je te souhaite cette liberté intérieure de tout mon cœur 💕
Comments