top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjessicaH

Temps d'intégration

Lorsque l'on travaille sur nos blessures et qu'on libère nos émotions refoulées, on ne peut pas espérer que nos souffrances s'évaporent en quelques séances. Cela demande un travail de patience et surtout de persévérance. Au fil du temps et des séances, les choses changent. Et surtout entre temps on a notre propre travail à faire, car c'est d'abord entre soi et soi que les changements opèrent :)


J'aime faire un parallèle avec les séances ostéos.


Quand tu vas chez l'ostéo, en général tu te sens encore plus cassée après la séance, plus fatiguée, souvent moins bien dans ton corps qu'en y allant, et pourtant si t'y es allée c'est que tu en ressentais le besoin !

Et c'est normal, tu l'as sûrement déjà expérimenté ?

Le temps que ton corps se remette droit, qu'il intègre les manipulations effectuées, qu'il se rééquilibre ... il peut se passer quelques jours, voire plus. Et ensuite ça repart !


Avec la libération émotionnelle/ énergétique (émotions et souffrances refoulées) c'est un peu la même chose ! Il arrive qu'après certaines séances ton moral chute un peu, ton corps réagisse avec des petits symptômes, que tu te sentes encore plus perdue qu'au départ, ou en tout cas plutôt inconfortable.


Eh bien là aussi c'est normal !


Les séances ne sont pas des baguettes magiques, des fois "oui", des fois non, ça dépend aussi sur quelle couche on travaille.

Mais plus on travaille en profondeur et plus on vient déstabiliser notre système énergétique et surtout de survie (hello ego!).


Donc il y a toujours ce temps où il faut laisser infuser, juste laisser faire et accepter. Accepter de se laisser traverser par ce qui arrive, sans remettre en question le travail qui a été fait.


Tout changement passe par de l'inconfort, du moins c'est souvent le cas j'ai l'impression. C'est le temps d'intégrer et d'assimiler de nouvelles informations.


Je comprends que parfois c'est presque déprimant, on a l'impression de faire des grands pas en arrière, on ne comprend plus rien, mais il n'en est rien, en fait c'est comme ça que ça marche.

[Je comprends car ça m'arrive souvent !]


C'est toujours avec le recul que tu peux mesurer ton évolution, les changements intérieurs et extérieurs, ton comportement différent par exemple, le fait d'avoir osé faire ci ou ça, ou de ne plus t'être identifiée à une peur du mental, etc. Et surtout la bonne nouvelle, c'est qu'au fur et à mesure les moments d'inconforts passent plus vite !


C'est le cheminement :)

C'est l'évolution.

Et c'est rassurant, les phases de remises en question prouvent que tu évolues !


Ce qui est sûr c'est que le chemin n'est jamais fini, pour tout le monde !

Le tout est d'avancer 😘


Courage !








8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page